Pour une rentrée dans la bonne humeur, embarquez vos élèves du cycle 1 au CP dans une activité ludique pour embellir la classe et les cahiers ! Avec les supports de Petit Ogre, les enfants vont s’approprier les lieux et s’amuser ensemble sous l’œil complice du drôle de monstre qui adore l’école et les copains.
Créé par l’auteure jeunesse Marie-Agnès Gaudrat et dessiné par David Parkins, Petit Ogre est un jeune monstre vert très différent de ses parents. Ces derniers, fidèles au stéréotype, dévorent des enfants. Leur fils s’ennuie et rêve de mets délicats. Jusqu’au jour où il trouve un livre et décide d’aller à l’école pour apprendre à lire…
Ce héros décalé a soif de découvrir le monde. Très attachant, il plaît aux enfants car c’est un petit bonhomme déterminé à tenter des expériences malgré les embûches, toujours optimiste et d’une curiosité sans limites ! C’est pour ces belles qualités que Bayard Jeunesse l’a choisi comme mascotte pour les supports de rentrée destinés à décorer votre classe, les porte-manteaux et les cahiers des élèves.
- Pour faire la connaissance ou approfondir l’étude de Petit Ogre : découvrez l’album Le Petit Ogre veut aller à l’école et la fiche pédagogique pour travailler l’ouvrage en cycle 1 et CP.
Une affiche pour la classe
Qui mieux que Petit Ogre, un peu espiègle mais toujours bon camarade, pour accueillir vos élèves sur le pas de la porte ?
Des étiquettes pour les cahiers
Proposez une activité autour du prénom grâce à ces étiquettes colorées à l’effigie du petit monstre vert, à imprimer sur des planches d’autocollant.
Des décorations de porte-manteaux
Voici six dessins parmi lesquels les élèves pourront choisir celui qui les amuse. À plastifier et à coller sur chaque porte-manteau.