« La formule éditoriale a été entièrement repensée pour mieux accueillir les plus petits, dès 2 ans, qui aiment qu’on leur raconte des histoires tendres, drôles ou émouvantes. » Florence Dutruc-Rosset – Rédactrice en chef du magazine
Le feuilletage a donc été retravaillé autour de grands rendez-vous chaque mois :
- La grande histoire, écrite spécialement pour le magazine par des auteurs de littérature jeunesse, et toujours magnifiquement illustrée.
- Une histoire courte, comme une récré pétillante.
- Chouchou et son chat Timiaou, deux nouveaux personnages à la fois tendres et drôles, qui permettent une initiation tout en douceur à la bande dessinée.
- Les « drôlimots », une rubrique pour le pur plaisir des mots et de la fantaisie des images, à l’âge où le vocabulaire s’enrichit chaque jour joyeusement.
- Les lecteurs seront également ravis de retrouver les personnages qui les faisaient tant rire dans Tralalire : Cacahouète, Pouët-Pouët et Patatras !
Le format du magazine a été agrandi pour donner plus de place à l’illustration et offrir à l’enfant une large immersion visuelle.
Il va pouvoir se plonger dans les dessins, développer son imaginaire et enrichir sa culture de l’image. Le magazine arbore désormais des coins arrondis qui permettent une prise en main tout en douceur.
Et parce que les enfants adorent écouter en boucle leurs histoires préférées, la version audio téléchargeable de la grande histoire est désormais disponible. Les lecteurs peuvent la retrouver sur le site internet à l’aide d’un code indiqué dans le magazine.
Si vous souhaitez feuilleter le magazine Mes premières belles histoires