Les journalistes de Bayard Jeunesse ont rencontré 4210 enfants et adolescents !

Publié le

Semaine de la presse et des médias dans l’école : Bayard Jeunesse ouvre ses portes aux enfants !

Le 22 mars 2019 nous avons accueilli plus de 400 enfants pour la Semaine de la presse et des médias dans l’école, lors une grande journée de découverte des métiers de la presse.

Une occasion inoubliable pour ces élèves d’explorer les coulisses des rédactions et de participer à des ateliers d’éducation aux médias animés par les journalistes.


Un engagement fort en faveur de l’éducation aux médias

Semaine de la presse et des médias dans l’école : Bayard Jeunesse ouvre ses portes aux enfants ! © Frédéric Albert

Partenaire depuis des années de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, Bayard Jeunesse met à la disposition des enseignants des outils d’éducation aux médias : magazines jeunesse envoyés aux écoles pour être étudiés en classe ; fiches pédagogiques sur www.bayardeducation.com ; participation des journalistes  à des débats dans des écoles, les collèges et les lycées en région…

Bayard Education propose des mallettes pédagogiques d’Education aux médias et à l’information  pour les enseignants et bibliothécaires en primaire et les documentalistes de collège et lycée.


Bayard Jeunesse, éditeur de référence pour la jeunesse

Semaine de la presse et des médias dans l’école : Bayard Jeunesse ouvre ses portes aux enfants ! © Frédéric AlbertAux côtés de l’école, Bayard Jeunesse est un acteur essentiel de l’éducation aux médias. Avec plus de 6 millions de lecteurs chaque mois, Bayard Jeunesse participe à la construction de la citoyenneté et de l’esprit critique.

Nos magazines, dont une part importante se trouve en médiathèque ou en CDI, touchent un public important et dans toutes les catégories socio-culturelles. Ils sont aussi l’allié des enseignants qui souhaitent proposer une information à hauteur d’enfants et d’adolescent.

Les enfants qui ont la chance de découvrir l’usage de la presse grâce aux journaux spécialement conçus pour eux ont toutes les chances de rester, adultes, des lecteurs de presse. Et dans notre monde, nous avons grand besoin d’une presse vivante et forte… donc de lecteurs de presse !